Pour qui ?
Ma pratique de la Gestalt-Thérapie est destinée à tous les adultes hommes et femmes ayant besoin d'un espace où se déposer, se confier et se déplier en toute sécurité et bienveillance.
-
Elle est utile pour les personnes qui souffrent d’angoisse, "d’hyper-sensibilité", de tristesse, de culpabilité, de honte sans comprendre pourquoi. Toutes les émotions qui sont trop présentes, qui nous font souffrir sont un motif de consultation bienvenues en Gestalt.
-
Tous les comportements que ces émotions génèrent, comme les addictions, les crises de panique ou tout autres conséquences sont bienvenues en Gestalt-Thérapie.
-
Elle est utile pour les personnes ayant subi ou qui subissent encore des violences physiques, de la maltraitance comme l’inceste, la violence conjugales, le harcèlement, sont les bienvenues en Gestalt-thérapie.
-
Les personnes qui traversent une dépression, qui ne ressentent plus d’émotions, qui sont coupées d’eux-mêmes et de la vie sont les bienvenues en Gestalt-thérapie.
-
Elle est utile aussi pour les personnes qui traversent une crise familiale ; professionnelle, qui ne trouve plus le sens de leur existence, sont les bienvenues en Gestalt-Thérapie.
-
Mais aussi, les personnes qui ressentent un besoin d’explorer leurs potentiels, d’élever leur conscience du moment présent, de prendre soin d’elles-mêmes, d’élargir leurs champs des possibles et leur spiritualité sont les bienvenues en Gestalt-Thérapie.

Pour quoi ?
La Gestalt-Thérapie permet de regarder son fonctionnement interne, d’identifier clairement ses pensées, ses émotions, ses comportements dans l'ici et maintenant afin de mettre de la conscience sur ce que l’on vit.
Cette thérapie encourage à reprendre son pouvoir et sa responsabilité.
Les émotions qui submergent notre corps entrainent des mécanismes de survie qui n'ont souvent d'autre conséquences que la colère, la culpabilité, la honte.
Cette petite voix interne infernal qui nous dévalorise, qui nous empêchent d’avancer, qui nous paralyse, tout cela anesthésie notre pouvoir créateur.
​
La Gestalt-thérapie est pensée pour relancer le mouvement, là où nous sommes figés.
Le mouvement est la vie-même.
​
Se donner la chance de retrouver l’envie « l’en-vie », l’élan de vie, la pulsion de vie avec de nouveaux systèmes de croyances et ainsi d’élever sa conscience est le plus cadeau que nous puissions nous faire, à nous-même, à ceux que nous aimons et au monde.